Vous êtes ici

Cartes mères

A chaque application correspond un choix de carte mère. Ce choix est fait en fonction des performances requises mais également en fonction de la taille du châssis, des besoins en périphériques, des connexions séries, USB, d’affichage etc.

A travers la rubrique cartes mères, INFODIP propose une très large gamme de produits qui répondent aux multiples besoins du marché. Les choix étant larges, il est impératif de connaître l’application et l’environnement client pour proposer pour le produit le plus adapté.

Différents formats sont disponibles :

Le format ATX : C’est le format le plus connu et le plus utilisé dans l’environnement bureautique. Simple à intégrer, il se décline en plusieurs tailles et en configurations simples ou double processeurs. Comment choisir ? Décider d’abord du nombre de processeurs et choisir ensuite le modèle en fonction des contrôleurs à intégrer (choix des interfaces).

Les formats réduits Mini-ITX, Nano-ITX et Pico-ITX : Ce sont des cartes mères au format réduit qui sont particulièrement adaptées à l’intégration en châssis industriels. Les versions Nano et Pico sont toutes livrées avec le processeur embarqué (soudé) ; les versions Mini-ITX peuvent se présenter avec ou sans CPU selon les modèles. Toutes trois offrent les avantages d’une excellente tenue en environnement dur et d’une consommation électrique réduite.

Les formats PICMG : Ce format très ancien, qui continue d’évoluer avec des produits supportant les processeurs Core2Duo et Core2Quad et l’interface PCI-express, propose toujours des produits compatibles avec l’interface ISA, encore présente dans de nombreux secteurs de l’informatique industrielle.

Leur grand avantage est de proposer des solutions informatiques devant offrir multiples ports dédiés à des applications spécifiques (par exemple, multiplication de ports d’entrée/sortie).

La carte PICMG est intégrée avec un BUS PASSIF qui fera office de carte de base intégrant les différents slots (PCI, PCI-X, PCI-express, ISA…).

Les formats HALF SIZE et MINI: Ces formats sont totalement destinés aux applications d’informatique industrielle et imposent des intégrations « sur mesure ».

Les formats MODULAIRES: Ils sont destinés aux marchés industriels qui doivent assurer pérennité et personnalisation. Le cœur du système (qui supporte chipset et CPU) est associé à une carte de base (appelée « base board ») qui est développée spécialement pour l’application, pour le châssis. Cette carte de base va proposer exclusivement les connexions utiles et être libérée de tous les composants « accessoires » inutiles. C’est un vrai produit « sur mesure »!
 

Pages

Carte mère DFI SU551 5.75" x 4.02", (146 mm x 102 mm)...
Carte mère Proprietary de dimension  6.7" x 6.7" (17.02cm x...
Physical Stats :Form Factor: Mini-ITXDimensions: 6.75" x 6....
Physical Stats :Form Factor: mATXDimensions: 9.6" x 7.5" (...
Physical Stats :Form Factor: mATXDimensions: 8.0" x 9.6" (...
Carte mère Proprietary 8" x 13" (20.32cm x 33.02cm)....
Carte mère Mini-ITX 6.7" x 6.7" (17.02cm x 17.02cm). Carte...
Carte mère Micro-ATX de dimension 9.6" x 9.6" (24.38cm x 24...

Pages

Souscrire à RSS - Cartes mères