Vous êtes ici

Châssis

Le monde des châssis est très vaste et permet de répondre à toutes les problématiques d’intégration. Les châssis aux formats TOUR et RACK ne sont qu’une partie de l’offre d’INFODIP qui propose également des châssis au format Mini, Micro-Box, Compact-PCI, utilisés pour répondre aux besoins spécifiques du monde industriel.

Le choix d’un châssis est imposé par son implantation finale et répond à différents critères : - Encombrement - Type de carte mère et processeur - Nombre de périphériques - Nombre et type de contrôleurs Add-on.

Encombrement : En fonction de l’environnement, le châssis peut être posé ou monté en rack 19’’. Le format rackable (1U, 2U, 3U, 4U et parfois plus) est en général requis quand il y a plusieurs systèmes qui doivent être reliés pour effectuer des tâches communes ou offrir des solutions de partages et redondances. La solution rackable permet un empilement de plusieurs systèmes dans un espace délimité qui est l’armoire 19’’.

Le format « Table » concerne plutôt des systèmes uniques amenés à travailler seuls. Il peut s’agir de boîtiers « Tour » classiques mais aussi de boîtiers très spécifiques par leur taille et leur conception interne/externe. Ces boitiers au format spécial sont particulièrement dédiés au monde industriel pour devenir des systèmes embarqués, résistants et pérennes.

Type de carte mère et processeur : Carte mère et processeurs se déclinent en très nombreux modèles, différents par leurs tailles, modes d’implantation, systèmes de connexion, etc. Le choix du modèle est indissociable de celui du châssis qui impose des critères précis. Toutes les cartes mères ne s’intègrent pas dans tous les châssis !

Nombre de périphériques : Le nombre mais aussi le format des périphériques (disques durs fixes ou amovibles, lecteur de médias etc.) conduisent également les choix de châssis.

Nombre et type de contrôleurs : Dans le cas d’un besoin de châssis avec format réduit, l’ajout de cartes supplémentaires peut représenter une vraie problématique d’intégration. La prise en compte de la taille et de la consommation par exemple est primordiale et va parfois conduire à modifier les exigences châssis initialement prévues. 
 

Châssis 6U – Demi rackable : permet la mise en baie de 2...
Châssis 4U rackable en acier galvanisé (prof.510 mm) pour...
Châssis 1U rackable (prof. 287 mm) pour cartes mères Micro-...
Châssis 2U rackable (prof. 648 mm) pour cartes mères E-ATX...
Châssis 2U rackable pour cartes mères E-ATX 13,68" x 13" et...
Châssis 1U rackable pour cartes mères au format...
Boîtier Mini-ITX 6.75’’x6.75’’ aux dimensions L 195 x H 68...
Boitier MicroBox format « table » ou mural pour carte mère...

Pages

Souscrire à RSS - Châssis