Vous êtes ici

Avec l'hyper-convergence, concentrez-vous sur votre métier

Le groupe BT a été créé en 1955 à Monza en Italie. Célèbre pour son design unique, son sens du détail et pour son authentique artisanat italien, il a réalisé quelques-unes des plus beaux modèles d’auvents et pergolas connus dans le monde entier.

Avec une usine de production et son siège social de 25.000m² installé à Monza à 22km de Milan, le groupe BT emploie environ 150 personnes et réalise un CA de plus de 20 millions d’euros.

 

Le défi

Due à la maintenance qui devenait de plus en plus coûteuse, le groupe BT cherchait une solution alternative pour remplacer ses serveurs NAS, ainsi que son logiciel de sauvegarde.

Le groupe italien souhaitait acquérir une infrastructure simple à gérer et qui serait capable de garantir :

  • La protection des données
  • La sauvegarde
  • La reprise d’activité après le sinistre (PRA)

L’objectif

Pour l’équipe IT du groupe BT, l’objectif principal était d’implémenter une infrastructure informatique simple à l’utilisation, rentable et performante. Doté d’une capacité de stockage importante, les serveurs devaient rendre facile la gestion des machines virtuelles et assurer une reprise d’activité après sinistre (PRA).

Le bon déroulement de l’activité se définit particulièrement par la possibilité d’avoir accès aux applications et aux données d’ingénierie. De ce fait l’objectif était également de trouver une solution qui permettra de sauvegarder les données 24h/24 en toute transparence.

La solution

Pour répondre aux exigences de l’activité, le groupe BT a déployé deux systèmes hyper-convergés de l’HYPERSeries 3100 avec une unité de reprise après sinistre. Grâce à la nouvelle infrastructure qui consolide les applications et les fichiers, la solution demande peu de maintenance et d’intervention des équipes techniques.

Alors que l’une des principales préoccupations du groupe BT était la sauvegarde des données sensibles. L’HYPERSeries 3100 a su répondre à ce défi. Les serveurs Syneto virtualisent et centralisent toutes les données sur l’unité principale qui sont répliquées pour une récupération complète en cas de sinistre.

Les deux HYPERSeries 3100 ont permis au groupe BT de consolider leurs infrastructures IT et de diminuer ses dépenses de moitié. Le PRA a réduit les coûts des backups à 0, alors que le temps de récupération de toutes les applications et fichiers du groupe a été réduit à 15 minutes avec un RPO d’une minute.

 

« Nous avons été vraiment impressionnées par l’HYPERSerie 3100 de Syneto. Nous avons choisi ces solutions, car il s’agit d’un système hyper-convergé qui englobe les services de données et les applications performantes. Nous avons également envisagé une solution équivalente de HP, mais finalement nous avons opté pour les machines Syneto qui sont intuitives, facile à utiliser, conviviales et à un prix très compétitif. » témoigne Alberto Radaelli – IT manager chez BT Group.