Vous êtes ici

Syneto revolutionne les infrastructures de Serioplast

Descriptif de l’entreprise

Créé en 1974 en Italie, Serioplast est devenu le plus grand fournisseur de conditionnement de bouteilles. Avec un chiffre d’affaire de 276 millions d’euro en 2015 et ces 20 usines implantées dans 12 pays. Serioplast est aujourd’hui l’un des leaders européens sur le marché des biens de consommation, ce qui lui a valu une reconnaissance auprès des plus grandes marques multinationales.

Le défi

Avec plus de 1100 employés, l’entreprise Serioplast est en pleine croissance. Et pour répondre aux besoins liés à ce développement, la modernisation de ces infrastructures informatiques sont obligatoires. Le remplacement du matériel obsolète par des équipements plus modernes et puissants qui résisteront aux catastrophes et pannes diverses. Ces machines doivent également offrir un accès 24/7 aux données globales de l’entreprise.

Les objectifs

La Team Serioplast souhaitait la mise en place d’un système de virtualisation capable de centraliser tous les données et ainsi améliorer les performances informatiques. La virtualisation est un mécanisme informatique qui consiste à faire fonctionner plusieurs systèmes, serveurs ou applications, sur un même serveur physique. Ce nouveau système mis en place aura pour objectif de récupérer toutes les données des succursales et du siège social, de centraliser les datas et de les répliquer afin de maintenir l’activité en marche en cas de pannes de toute nature.

La solution

Afin de répondre à cette problématique, Syneto propose l’installation de deux hyper-convergents de la série 220 ULTRA qui seront en tête pour stocker et répliquer les données tandis que les vingt autres de la série 205 ULTRA reproduiront instantanément les données vers la centrale de sécurité pour maintenir l’accès en cas de panne.
L’hyper-convergence permet d’exploiter un modèle économique de type Cloud et de le faire évoluer sans compromettre les performances, la fiabilité et la disponibilité du Datacenter. L’infrastructure hyper-convergente apporte des avantages significatifs tels que l’évolutivité, l’efficacité, l’optimisation des coûts, etc…

La mise en place de ce système a permis de réduire le nombre de serveurs de 65 à 22 serveurs hyper-convergents et ainsi entrainer de réelle baisse de coût du budget IT (50 %) et un gain de temps pour l’équipe informatique (35 %) qui ont à présent un système unifié grâce à cette consolidation.

« En quête de solution pour faire progresser notre activité, Syneto a su répondre à nos besoins en nous proposant sa solution. Ce système a rendu nos infrastructures informatiques plus faciles à gérer. La solution Syneto est le meilleur pour nous. » témoigne Giancarlo Andreoli, Responsable informatique chez Serioplast.