Vous êtes ici

Surveillez et diagnostiquez votre réseau

Contexte

Dans le monde actuel où la connectivité est devenue un phénomène répandu et que les entreprises ont compris comment en tirer parti, les informations circulent de plus en plus rapidement ce qui facilite l’échange des données.

La réactivité devient un gage de la réussite. Avec l’utilisation permanente d’internet et de nombreux devices connectés la circulation des informations demandent un débit de plus en plus élevé.

Les besoins en débit dépendent non seulement de l’utilisation de la bande passante et du nombre de personnes connectées, mais aussi des usages tels que : l’échange de données en temps réel, le partage de fichiers, les applications en ligne, etc…

Le haut débit en entreprise permet :

  • Une interconnexion entre sites distants
  • Un accès à des applications et à la sauvegarde en ligne
  • Une utilisation des services du cloud computing
  • Un gain en productivité grâce au développement du travail collaboratif à distance
  • Une connexion à plusieurs appareils en simultanés…

Cependant, les outils de contrôle, de surveillance réseau, de gestion de la bande passante et d’analyse de trafic sont très souvent en deçà des capacités nécessaires pour garder la performance du haut débit. En moyenne plus de 50% de responsables informatique constatent régulièrement des pertes de datas. Ces pertes peuvent avoir des conséquences majeures sur la santé économique d’une entreprise et entraînent aussi : des pertes de clients, une augmentation des dépenses, une dégradation de la réputation…

De ce fait les plateformes qui permettent le traitement et le diagnostic des performances du réseau en temps réel sont une solution pour optimiser le réseau, ainsi que pour éliminer le temps d’arrêt qui est coûteux.
 

Les exigences de déploiement

Aujourd’hui le service informatique doit être capable de contrôler les données actuelles et historiques, le trafic des applications, les networks protocols, le VPN-to-EDGE, le cloud et le WI-FI de l’entreprise. Afin d’analyser les performances du réseau et avoir un suivi du débit, il est indispensable pour une entreprise d’avoir une solution complète et fiable. Grâce à la visibilité du trafic réseau, on peut ainsi diagnostiquer et résoudre les problèmes du réseau comme la latence, la perte de données ou une connexion perturbée, pour s’assurer que les réseaux fonctionnent à leurs performances optimales.

 

La solution Lanner

Le boitier FW-7526 de Lanner est un appareil de bureau compact connecté au réseau. Doté de processeur Intel Atom C2358/C2618 CPU, d’Intel QuickAssist Crypto Accleration, 4x RJ-45 GbE, 2x SFP GbE, LAN bypass, Intel AES-NI et jusqu’à 8GB DDR3. PC Fanless FW-7526 est livré sans parties mobiles, ce qui rend la maintenance pratique. Compact, le système peut être facilement déployé n’importe où en entreprise, même dans un petit bureau. C’est un outil idéal pour surveiller la performance du réseau dans une PME, ou les succursales d’entreprise, en raison de sa faible consommation d’énergie et de ses performances stables.

L’architecture ouverte x86 de FW-7526 permet l’installation de logiciels de surveillance réseau sur le système. D’autre part, la plateforme est accompagnée de la technologie Intel QuickAssist Crypto Acceleration pour booster la cryptographie.  De plus, le processeur est intégré avec Intel AES-NI (Advanced Encryption Standard – New Instruction) pour améliorer davantage le cryptage des données du réseau pour un niveau de sécurité encore plus élevé.

En ce qui concerne la fonctionnalité du réseau, le FW-7526 vient avec quatre ports RJ-45 GbE et deux ports SFP GbE pour les connexions réseau. L’appareil dispose également d’une paire de Lanner’s Gen2 LAN bypass pour la fiabilité du trafic réseau.

Le dispositif dispose de : 1x mini-PCIe slot avec lecteur de SIM, support de stockage mSATA, 1 x console et 2 x USB ports. De plus, FW-7526 prend en charge la carte nano-SIM pour les réseaux 3G/4G/LTE.

Le PC Fanless FW-7525 pour une solution similaire vient sans la configuration LAN des ports SFP.